chronique

Marc Levy, Elle & Lui

Citation choisie par l’auteur : « Un jour j’irai vire en théorie parce qu’en théorie tout se passe bien… »

9782266259453Auteur : Marc Levy
Editions : Pocket
Date de sortie : 2015
Nombre de page : 373

Synopsis : « Elle est actrice. Lui, écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui, Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. »

Biographie de l’auteur :
Marc Levy a vécu sept ans aux Etats-Unis, à San Francisco, où il a créé une société d’images de synthèse, avant de revenir à Paris pour y diriger un cabinet d’architectes. En 2000 il publie son premier roman Et si c’était vrai… A partir de ce moment, il se consacre à l’écriture. Traduit dans le monde entier, adapté au cinéma, Marc Levy est depuis plus de seize ans l’auteur français contemporain le plus lu dans le monde.

Mon avis :
Marc Levy est incontestablement l’un de mes auteurs préférés, pourtant je reconnais avoir eu un peu de mal à entrer dans cette histoire. Peut-être ai-je entendu trop d’éloge sur ce roman, j’en ai donc attendu beaucoup en retour. Il est vrai que la quatrième de couverture n’en dit pas beaucoup et pourtant elle suscite l’intérêt du lecteur.

Les personnages ont pourtant une personnalité intéressante, cependant les 100 premières pages je me suis un peu ennuyée. Mais un peu comme eux je dois dire leur vie est monotone, ils ne trouvent plus de sens et ils veulent en changer. Et c’est là que ça devient vraiment intéressant je dois dire.

J’ai eu plaisir à retrouver les personnages de Et si c’était vrai… cependant cette fois ce ne sont pas eux les principaux mais leur ami Paul, même s’il donne un bon coup de pouce à ce dernier. Paul reste un personnage attachant malgré son humeur un peu noire et son envie de rester caché. Mia est plus le genre de femme qu’on remarque par sa beauté et sa présence, et tout comme Paul elle souhaite être oubliée. Leurs destins vont se croiser, mais contrairement à ce que le résumé peut faire penser, il n’y naitra pas une histoire d’amour. Je ne compte pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher le suspense, simplement lisez le !

Ma déception du début à très vite été oubliée par la suite, même si certaines intrigues étaient prévisibles. Cela ne m’a quand pas gâché ma lecture. J’ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages mais mes chouchous resterons toujours Lauren et Arthur de Et si c’était vrai…

Pour passer un bon moment.

Avez-vous lu Elle & Lui ?
Qu’est-ce qui vous a plu dans ce roman ?
Le recommanderiez-vous ?

3 réflexions au sujet de « Marc Levy, Elle & Lui »

Laisser un commentaire

