chronique

Nicholas Sparks, Les pages de notre amour

41VxsV+e91L._SX302_BO1,204,203,200_Auteur : Nicholas Sparks
Editions : Pocket
Date de sortie : 1997
Nombre de page : 212

Synopsis : « Je suis un homme ordinaire, et j’ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. 

Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu’ils n’avaient que quatorze ans et, depuis, l’amour n’a jamais cessé de les unir. Cinquante ans ont passé. A présent Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’elle ressent les premiers symptômes, elle lui fait une demande particulière : évoquer et revivre leur propre histoire… »

Biographie de l’auteur :
Né en 1965 dans le Nebraska, Nicholas Sparks s’est imposé comme l’un des plus grands écrivains romantiques. Bon nombre de ses romans sont adaptés au cinéma. Les pages de notre amour est son premier roman, il lui aura fallu deux ans pour être remarqué par Theresa Parks et être enfin publié. Ses romans sont pour la plupart des best-sellers, tous se déroulent en Caroline du Nord. Nicholas Sparks a pris l’habitude de donner à ses personnages les noms de ses enfants.

Mon avis :
Le premier roman est toujours le meilleur, dans ce cas-là je suis d’accord. Nicholas Sparks est une valeur sûre et tous ses romans deviennent très vite des best-sellers et sont adaptés au cinéma. Mais Les pages de notre amour est le maitre qui ne sera jamais dépassé, d’ailleurs seul le film N’oublie jamais adapté de ce roman fut un véritable succès.

Noah dit que son nom sera vite oublié et bien soyez en surpris ou non, je ne l’ai jamais oublié. Le book boyfriend de tous les temps restent Noah Calhoun ! Je suis très vite devenue fan du couple Allie et Noah, ce sont la princesse et le prince des temps modernes.

Comme l’indique le titre nous suivront les mémoires d’un couple aujourd’hui dévasté par la maladie d’Alzheimer. Allie en est atteinte et Noah ne voulant pas abandonner sa femme, lui relit chaque jour leur histoire d’amour afin qu’elle lui revienne. Est-ce un espoir un peu fou, ou la plus belle preuve d’amour d’un homme à sa femme, ça c’est à vous d’en juger.

Pour ma part c’est un véritable coup de cœur ! Depuis je suis sans conteste « le poète de l’amour » et je ne suis jamais déçue. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes chroniques vidéos : Point Lecture spécial Nicholas Sparks, et Films adaptés des romans de Nicholas Sparks.

Pour ne jamais oublier d’aimer !

Avez-vous lu Les pages de notre amour ?
Qu’est-ce qui vous a plu dans ce roman ?
Le recommanderiez-vous ?

Une réflexion au sujet de « Nicholas Sparks, Les pages de notre amour »

Laisser un commentaire

