chronique

Marilyn Monroe, Fragments

9782757828953Auteur : Marilyn Monroe
Editions : Points
Date de sortie : 2010
Nombre de page : 269

Synopsis : « Les textes inédits de Marilyn Monroe, écrits entre 1943 et 1962.
Tout un univers intérieur pour découvrir l’autre face de l’icône. »

Biographie de l’auteur :
Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Mortenson est née le 1er juin 1926. Elle sera très vite remarquée et deviendra une icône mondiale du cinéma. Elle décèdera a seulement 36ans mais son image perdurera.

Mon avis :
Cet ouvrage n’est pas un roman en soit, donc je ne me permettrais pas de juger, étant donné que ce sont les écrits personnels de Marilyn Monroe, qui sans doute voulait garder cela secret.

Cependant je souhaite vous partager mon ressentie face à ses écrits, qui sont des plus touchants. Je ne connaissais pas cet aspect de Marilyn Monroe, et je crois bien que certain souhaitait qu’on ne le connaisse jamais. Mais dans Fragments j’ai découvert Norma Jeane, j’ai découvert une femme qui cherchait désespérément à être aimée, accompagnée et soutenue. Elle était terrifiée à l’idée d’être seule, on le ressent dans ses écrits.

Marilyn Monroe est véritablement mise à nu et si vous ne voulez pas vous arrêter à ce que les magazines veulent bien montrer d’elle, je vous conseille de lire ses écrits.

On découvre Norma Jeane.

Avez-vous lu Fragments ?
Le recommanderiez-vous ?

2 réflexions au sujet de « Marilyn Monroe, Fragments »

  1. Il faudrait que je lise une biographie de Marilyn Monroe, j’avoue que j’aimerais en savoir davantage sur sa vie qui malheureusement a été bien courte … Et le livre que tu présente doit être pas mal aussi pour en savoir encore davantage sur ses ressentis profond … Ca donne envie de le découvrir en tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

