chronique

What happen to our world

Bonjour à tous,

Je tenais dans un premier temps à m’excuser pour le manque de chroniques postées ces derniers jours sur mon blog. Mais comme vous avez peut-être pu le voir dans l’une de mes dernières vidéos Mes lectures de DUT Info-Com option MLP, j’ai beaucoup de travail cet été pour ma rentrée prochaine.

Cependant je tenais à faire une chronique spéciale aujourd’hui par rapport aux attentats de Nice d’hier soir. Pourquoi Nice ? Eh bien je suis particulièrement touchée par cet attentat étant donné que cette année j’ai fait mes études dans cette ville. J’ai passé une année à me découvrir, à devenir autonome, à apprendre à avoir confiance en moi et je l’ai fait dans cette ville. La Promenade des Anglais fut mon repère lorsque j’étais surbookée par les cours et les examens. J’avais pris l’habitude de m’y promener en regardant ce magnifique paysage et à chaque fois je me disais que j’avais de la chance de vivre dans une si belle ville. C’est pourquoi découvrir que ce lieu qui m’a si longtemps soutenu, fut le théâtre d’un pur massacre me toucha profondément. 13754351_1221160391281628_4039497724631319819_n

Je ne compte pas épiloguer longtemps sur le sujet car beaucoup l’ont fait. Mais je souhaite exprimer tout mon soutien aux familles des victimes.

Je terminerai par cette citation :

« Ces ténèbres ont-elles un nom ? Cette cruauté, cette haine… d’où nous viennent-elles ? Ce sont-elles introduites dans nos vies à notre insu ou sommes-nous allés les chercher délibérément ? Qu’a-t-il bien pu nous arriver ? »917294_107442412987533_1747265970_n1-1024x1024

2 réflexions au sujet de « What happen to our world »

Laisser un commentaire

