Tag

Test/Tag du lecteur en vacances PKJ

tag-vacancesAujourd’hui je vous présente le Test/Tag du Lecteur en vacances de PKJ. Le principe est simple : il suffit de répondre à 13 questions sur les vacances et la lecture.
Alors voici mes réponses et je vous invite à y participer si cela vous tente !

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Je n’ai pas de liseuse, je préfère de loin lire sur papier. Mais peut-être qu’un jour je me motiverais à en acheter une (ça me ferait des économies et un gain de place considérable).

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?
En vacance je lis beaucoup plus, car j’ai aussi beaucoup plus de temps pour lire.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Je préfère me laisser guider par mes envies (cela est prometteur parfois).

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
Pas particulièrement, je ne change pas mes habitudes de lectures selon la saison, ou le temps que je peux y consacrer. Je préfère lire de tout et combler ma curiosité.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?
Je dirais que j’en achète plus, comme j’ai plus de temps pour lire j’ai plus de livre à lire.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation!)?
Non malheureusement je ne me suis jamais encore lancée, peut-être l’année prochaine.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?
Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys, j’ai hâte, j’ai hâte !

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
J’ai bien envie de découvrir After depuis le temps que j’en entends parler. L’année où je t’ai perdu à l’air intéressant aussi, j’ai entendu de bonnes critiques donc ça me motive encore plus. Et enfin j’ai très envie de terminer la trilogie des aventures de Willem et Loulou avec Pour une nuit avec toi.

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Je compte enfin commencer Did I Mention I Love You depuis le temps que je retarde cette lecture.

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Les lectures en vacances ne sont que des bons souvenirs ! On n’est pas pressé par le temps, on lit souvent dans un contexte idéal au bord d’une piscine, d’un lac, ou même dans un nouveau pays.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
Je conseillerai une lecture qui fait voyager, enfin plutôt deux, Le premier jour et La première nuit de Marc Lévy, on va d’aventure en aventure et de pays en pays c’est tout simplement génial. Et Les pages de notre amour de Nicholas Sparks car il faut bien une belle romance pour les vacances.

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Ah question difficile ! Je dirais avec Juliet de Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, parce que son voyage à Guernesey m’a fait rêver.
13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
Oh sans conteste tous les lieux des romans de Nicholas Sparks, qui sont souvent en Caroline du Nord dans la magnifique ville de Wilmington !

Laisser un commentaire

