chronique

Cecelia Ahern, PS: I love you

img_0035Auteur : Cecelia Ahern
Éditions: J’ai lu
Date de parution : 2004
Nombre de pages : 415

Synopsis : « Quand on trouve l’âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C’est ce que pensait Holly jusqu’à ce que son Gerry ne meure d’une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une « liste » de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, il lui adresse un message d’amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d’être vécue. »

Biographie de l’auteur :
Cecelia Ahern, fille du premier ministre d’Irlande, diplômée en journalisme et en communication, est l’auteur de plusieurs best-sellers internationaux.

Mon avis :
Ah que dire de plus à part merveilleux ! Je n’ai pas été simplement touchée, j’ai complétement fondu en larme devant cette magnifique histoire d’amour.

Gerry est l’homme parfait ça on peut le dire, même lorsque l’on pourrait penser que tout s’arrête une fois le combat perdu contre la maladie, eh bien non la mort n’arrête pas l’amour et cela est très bien décrit dans ce roman.

Et ne pensez pas que cela puisse être déprimant, bien au contraire c’est littéralement un hymne à la vie. Certains passages nous font même rire car Holly suit à la lettre les conseils de son mari, c’est un subtile mélange de force et de nostalgie. Au fond les personnages nous restent gravés en mémoire, et en terminant ce roman on rêverait de recevoir une lettre qui se terminerai toujours pas « Ps : I love you ».

Je ne sais que trop vous dire pour vous encourager à lire ce roman, à part peut-être LISEZ LE ! Cette histoire est tout simplement bouleversante et si vous avez envie de croire encore aux histoires d’amours avec un grand A, alors courez lire ce livre !

Les histoires d’amours finissent mal… en général !

Avez-vous lu Ps :I love you ?
Qu’est-ce qui vous a plus dans ce roman ?
Le recommanderiez-vous ?

4 réflexions au sujet de « Cecelia Ahern, PS: I love you »

  1. Je n’ai pas lu le livre mais j’avais vu le film qui m’avait bouleversé!! Je crois que j’avais pleuré tout le long ^^ Mais c’était aussi un magnifique histoire pour réapprendre à vivre après la mort d’un être cher …. Je pense que j’achèterais le livre 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

