chronique

J. K. Rowling, Harry Potter et la chambre des secrets

4127834_277045Auteur : J.K. Rowling
Éditions :
Salani Editore
Date de parution :
1998
Nombre de pages :
326

Synopsis : « Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l’école des sorciers. Cette deuxième année ne s’annonce pas de tout repos… surtout depuis qu’une étrange malédiction s’est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? »

Biographie de l’auteur :
J. K. Rowling est l’auteure de la saga Harry Potter: sept livres publiés entre 1997 et 2008, traduits en 73 langues, qui se sont vendus à plus de 450 millions d’exemplaires dans le monde entier et qui ont tous été adaptés en film.
Elle a aussi été décorée de l’Ordre de l’empire britannique pour sa précieuse contribution à la littérature pour enfant, J. K. Rowling a reçu de nombreux autres prix et honneurs, comme la Légion d’honneur française. Elle soutient de nombreux projets de charité et est la fondatrice de Lumos, une association créée dans le but d’améliorer la vie des enfants défavorisés. En 2012 est sorti son premier roman pour adulte: Une place à prendre.

Mon avis :
On peut dire que l’auteure y est allée fort pour ce second tome ! Que d’aventure pour ce jeune Harry Potter, dès le début il n’est pas sûr d’aller à Poudlard car un elfe domestique du nom de Dobby l’en empêche. Par chance son ami Ron vient le libérer avec la voiture volante de son père. Et quand le jour vient pour retourner à Poudlard le passage du quai 9 ¾ se referme avant qu’ils puissent y accéder. A nouveau la voiture volante les sauvera, bien qu’avec quelques difficultés. Cependant une fois à Poudlard, les choses ne se passent pas comme prévu. Une malédiction s’est répandue, touchant principalement les enfants de Moldus. Ces derniers finissent pétrifiés par quelque chose qui s’est échappé de la chambre des secrets.

Harry Potter avec l’aide de ses fidèles acolytes Hermione et Ron, tenteront de découvrir ce qui se cache dans cette fameuse chambre des secrets, que certains prennent pour une rumeur et d’autres pour une réalité.
Encore une fois j’ai été transportée par cet univers. Poudlard est le lieu de toutes les possibilités, on croit facilement à ce que n’importe quoi puisse s’y produire. J. K. Rowling a su garder le fil de son histoire, en conservant toujours ce qui a fait le succès du premier tome et je comprends pourquoi encore aujourd’hui elle a des fans aussi fidèles.

J’attends de voir ce qu’elle nous réserve pour le troisième tome, mais je ne doute pas qu’elle saura me transporter à nouveau. Plus que 5/7 à lire 😉

Une réussite.

Avez-vous lu Harry Potter et la chambre des secrets ?
Qu’est-ce qui vous a plu dans ce roman ?
Le recommanderiez-vous ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « J. K. Rowling, Harry Potter et la chambre des secrets »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s