Tag

Tag Liebster Award #2

sans-titreJ’ai été nominée par Lectures du Dimanche pour le Tag Liebster Award. Il s’agit d’énoncer 11 faits sur soi, puis de répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a nominé et enfin nominer et poser 11 autres questions à 11 blogueurs ayant moins de 200 abonnés.
Si vous souhaitez revoir mon premier Tag Liebster Award, fait il y a bientôt un an, c’est par ici : https://motenvole.wordpress.com/2016/06/22/tag-liebster-award/.

11 Faits sur moi :

  1. Je suis une étudiante épanouie en métiers du livre.
  2. Ma saison préférée est le printemps.
  3. J’essaie de soigner ma manie de commencer les livres par la fin.
  4. J’ai lu mon premier polar cette année.
  5. Désormais j’ai deux bibliothèques, pour toujours plus de livres !
  6. Une fois dans ma vie je souhaite visiter Wilmington (la ville des Frères Scott et des nombreux romans de Nicholas Sparks).
  7. J’ai une étoile à mon nom (si si je vous jure !).
  8. Ma seconde patrie c’est l’Italie (mais ça c’est facile à deviner).
  9. J’aime les chats (trop même).
  10. J’ai monté un projet, avec quatre autres étudiantes, en partenariat avec BSF pour promouvoir la lecture dans les quartiers défavorisés.
  11. J’ai pour tatouage un extrait de mon poème préféré.

Questions de Lectures du Dimanche :

1.Comment t’es venue l’idée de ton blog et y as-tu réfléchi longtemps avant de te lancer ?

Je suivais depuis longtemps des Booktubeuses et cela m’avait toujours tenté d’en faire de même. Mais je ne voulais pas faire qu’une chaine Booktube, je voulais également un blog pour répertorier mes lectures. Donc après plus d’un an de réflexion je me suis lancée.

2.Quel temps consacres-tu à ton blog ?

J’essaie d’y consacrer un peu de temps tous les jours, mais cela varie en fonction de ce que j’ai à faire à côté.

3.Quels sont les retours les plus positifs liés à ta vie de blogueur ?

Les encouragements ! Et aussi le fait qu’on me dise que grâce à mes vidéos certains ont choisi de s’orienter en métiers du livre, comme moi, ça me fait chaud au cœur.

4.Quel temps consacres-tu à la lecture ?

À peu près 3heures par jour mais encore une fois cela dépend.

5.Es-tu plutôt livre papier ou livre numérique ?

Livre papier ! Livre papier ! Livre papier !

6.En télé, es-tu plutôt film, reportages, séries ?

Je suis plutôt films adaptés de livres, mais j’aime aussi regarder des séries.

7.De quel auteur ne pourrais-tu pas te passer ?

Nicholas Sparks, j’ai besoin d’une dose d’amour dans ma vie.

8.Quel est ton plus beau souvenir de lecture ?

Lorsque je termine un livre et qu’il me trouble pendant des jours et m’oblige à me remettre en question, j’adore ça !

9.Quel est ton pire souvenir de lecture ?

Un livre autoédité que je souhaite oublier au plus vite.

10.Quelle est ta plus grande fierté ?

D’avoir réussi à tenir un an, c’est déjà pas mal 🙂

11.As-tu déjà pensé à passer de l’autre côté de la barrière et, au lieu d’être le lecteur, devenir l’auteur ?

Oui souvent même, mais je ne pense pas que je sois faite pour ça.

Pour les 11 questions je vous invite à revoir mon premier Tag et à y répondre si vous en avait l’envie 😉

3 réflexions au sujet de « Tag Liebster Award #2 »

Laisser un commentaire

