chronique

Nicholas Sparks, Premier Regard

1013102-gfAuteur : Nicholas Sparks
Éditions :
Pocket
Date de parution :
2005
Nombre de pages :
310

Synopsis : « Du jour au lendemain, Jeremy Marsh a tout abandonné – une carrière prometteuse de journaliste et sa trépidante vie new-yorkaise – pour vivre avec Lexie, une jeune femme rencontrée lors d’un reportage. Six semaines après leur rencontre, les voilà fiancés. Lexie enceinte, ils s’installent chez elle, à Bonne Creek, petite ville du Sud à peine signalée sur la carte. Pour Jeremy, le changement est radical : organisation du mariage, attente du bébé, travaux dans une nouvelle maison… Jeremy et Lexie ont envie d’y croire, mais ils sont presque des inconnus l’un pour l’autre. Aussi, lorsque des soupçons d’infidélité s’immiscent entre eux, leur couple est en danger… »

Biographie de l’auteur :
Né en 1965 dans le Nebraska, Nicholas Sparks s’est imposé comme l’un des plus grands écrivains romantiques. Bon nombre de ses romans sont adaptés au cinéma. Les pages de notre amour est son premier roman, il lui aura fallu deux ans pour être remarqué par Theresa Parks et être enfin publié. Ses romans sont pour la plupart des best-sellers, tous se déroulent en Caroline du Nord. Nicholas Sparks a pris l’habitude de donner à ses personnages les noms de ses enfants.

Mon avis :
On poursuit avec la saga Jeremy et Lexie avec ce second et dernier tome. Si La Raison du cœur m’avait laissé un peu sur ma faim, Premier regard a su me satisfaire.

Lorsque je suis sortie de ce second tome j’en ai eu des frissons. Je reconnais que le premier était facile à lire et que c’était une bonne lecture, mais le second relève le niveau. Le couple Lexie et Jeremy était mignon dans le premier, mais là on entre plus dans les problèmes et donc la réalité. Il est temps pour eux de se découvrir vraiment car le mariage approche, mais surtout l’arrivée du bébé.

Ensemble depuis seulement six semaines, Lexie et Jeremy ont beau s’aimer, ils ne sont pas encore habitués à vivre ensemble. Jeremy manque de confiance depuis son divorce, il a peur que la femme qu’il aime l’abandonne pour un autre. Quant à Lexie elle n’ose pas encore se confier entièrement à Jeremy. La vie de couple est donc brouillonne et on se demande si l’amour sera plus fort que tout.

Pour ce second tome Nicholas Sparks a su titiller son lecteur et l’emmener où il voulait. On s’intègre dans ce village comme Jeremy qui tente de prendre ses marques. Même si je le reconnais j’ai eu du mal à croire en ce couple, ce roman m’a réconcilié avec eux. L’amour en toile de fond et un suspense qui s’amplifie au fil des pages, on ne peut qu’être séduit.

Attachant.

Avez-vous lu Premier regard ?
Qu’est-ce qui vous a plu dans ce roman ?
Le recommanderiez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s